Je démarre, je vends des produits !

Oui.
Vous devez cliquer sur ce lien : https://market-grandest.fr/inscription/

Puis souscrire par CB à votre abonnement mensuel de 25€ et c’est tout !

Lorsque votre compte est créé, vous avez accès à votre TABLEAU DE BORD.
Depuis cet espace vous allez pouvoir gérer l’intégralité de votre BOUTIQUE et de vos PRODUITS.
Dès votre inscription rendez-vous sur l’onglet RÉGLAGES afin de paramétrer votre boutique et rentrer les informations s’y rapportant.

Cliquez sur PRODUIT.
Vous êtes dans l’espace qui vous indiquera tous les produits en vente.
Pour AJOUTER UN PRODUIT, cliquez sur le bouton en haut à droite.
Renseignez toutes les informations : textes et image
Enregistrez le produit

Votre produit va être en COURS D’EXAMEN, afin de vérifier si tout est bien indiqué.
Ceci se passe uniquement pour les premiers produits, par après vos produits seront automatiquement en ligne.
N’oubliez pas d’ENREGISTRER votre PRODUIT.

Cliquer sur COMMANDES.
Vous avez une vue d’ensemble des commandes enregistrées de vos produits.
Grâce à cette rubrique, vous pouvez suivre l’état de paiement.
Si une commande est bien passée, ou en attente de paiement, ou annulée ou refusée ou bien encore si le paiement a échoué.

Le client a 2 possibilités de valider des paiements pour une commande : 

  • Soit il paie au retrait de la marchandise
  • Soit il paie par CB/Mastercard :

Dans ce cas précis. Le paiement est enregistré sur un compte MARKET;
Vous êtes informé en parallèle par mail d’un nouveau paiement et votre commande se retrouvera dans la partie COMMANDES de votre TABLEAU DE BORD.
Les paiements reçus vous sont INTÉGRALEMENT reversés par virements bancaires sur le compte que vous aurez au préalablement enregistré dans les INFORMATIONS DE PAIEMENT.


Les virements sont comme suit :

  • Ventes entre le 1er et le 8 du mois en cours >> virement le 15 du mois en cours
  • Ventes entre le 9 et le 16 du mois en cours >> virement le 23 du mois en cours
  • Ventes entre re le 17 et le 24 du mois en cours >> virement le 31 du mois en cours
  • Ventes entre le 24 et le 31 du mois en cours >> le 8 du mois suivant

L’objectif est de vous permettre d’avoir des virements réguliers dans cette période difficile.

Oui ! Vous le pouvez une fois par mois vous pouvez demander à avoir un acompte sur le paiement à venir. Pour se faire rendez vous sur l’onglet PAIEMENT. Faites votre demande en cliquant sur DEMANDE DE VERSEMENT.
La demande est transmise immédiatement par mail. SI elle est acceptée vous en serez informé par mail.
Le montant minimum d’acompte est de 300€.

 

Cliquer sur EDITER LE COMPTE.
Changer votre MOT DE PASSE.
Enregistrer.

Gestion des produits

Non.
Le but de ce site est de diffuser une offre par produit ou un lot de produits.
Le téléchargement de documents .pdf ou autres n’est pas possible.

Vous pourrez gérer votre annonce en cliquant sur MON COMPTE , puis MES PRODUITS, là se trouve la liste des prduits que vous avez diffusées.
Vous avez 2 options : 
EDITER :  Vous pouvez modifier les champs indiqués
SUPPRIMER :  Vous supprimez définitivement votre produit.

Pour modifier votre produit, cliquez sur EDITER. Modifiez comme bon vous semble et surtout n’oubliez pas d’enregistrer en cliquant sur le bouton.

Vous modifications sont immédiatement prises en compte.

Non.
Dans le contexte actuel, nous avons ouvert ce site dans un esprit solidaire et communautaire afin de faciliter la prise de contact entre les commerçants et exploitants en difficulté et les clients potentiellement intéressés.

Le client a 2 possibilités de valider des paiements pour une commande : 

  • Soit il paie au retrait de la marchandise
  • Soit il paie par CB/Mastercard :

Dans ce cas précis. Le paiement est enregistré sur un compte MARKET;
Vous êtes informé en parallèle par mail d’un nouveau paiement et votre commande se retrouvera dans la partie COMMANDES de votre TABLEAU DE BORD.
Les paiements reçus vous sont INTÉGRALEMENT reversés par virements bancaires sur le compte que vous aurez au préalablement enregistré dans les INFORMATIONS DE PAIEMENT.


Les virements sont comme suit :

  • Ventes entre le 1er et le 8 du mois en cours >> virement le 15 du mois en cours
  • Ventes entre le 9 et le 16 du mois en cours >> virement le 23 du mois en cours
  • Ventes entre re le 17 et le 24 du mois en cours >> virement le 31 du mois en cours
  • Ventes entre le 24 et le 31 du mois en cours >> le 8 du mois suivant

L’objectif est de vous permettre d’avoir des virements réguliers dans cette période difficile.

Non.
Lorsque votre produit est enregistré, nous la réceptionnons. Nous le validons ou pas, ceci afin de nous assurer qu’il répond aux standards et conditions de diffusions sur market-grandest.fr
Vous êtes informé.e de l’avancé de sa diffusion ou validation par mail.

Non.
Vos produits doivent rentrer dans les catégories indiquées.
Les annonces ne doivent pas être une atteinte à la personne, comporter des termes injurieux. Elles passent de toute façon par un palier de validation.
Si vous êtes dans cette démarche, ne nous faites pas perdre de temps, il est précieux en ce moment – Merci.

Si toutefois, vous êtes artisans ou petits commerçants ou producteurs et que votre secteur n’est pas référencé, merci de nous indiquer par mail.

D’autres questions ? Contactez-nous ici.

Je suis client, je souhaite acheter

Oui.
C’est nécesssaire afin que votre commande ou réservation soit prise en considération.
Ca permet également au vendeur d’avoir vos coordonnées pour vous contacter en cas de précisions.

D’autres questions ? Contactez-nous ici.

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